La page que vous êtes en train de consulter est un microsite d’Ingénieurs Canada
Cliquez ici pour retourner à ingenieurscanada.ca
Tu Veux devenir ingénieur?
Nous pouvons t’aider à réaliser ce rêve!
Voici comment...

Le programme Action Carrière d’Ingénieurs Canada aide les jeunes Canadiens et Canadiennes à réaliser leur potentiel en entreprenant une carrière enrichissante en génie. Ce programme fournit des renseignements importants sur les étapes à suivre pour devenir ingénieur – de la curiosité envers la profession jusqu’à l’obtention d’un emploi en génie.  

Nous t’encourageons à explorer les ressources qui sont à ta disposition sur ce site. N’hésite pas à y revenir souvent, car nous ajoutons régulièrement de l’information. Pour en savoir plus sur Ingénieurs Canada, consulte le site http://www.engineerscanada.ca/fr

As-tu les aptitudes nécessaires?

Quatre questions à te poser si tu envisages une carrière en génie :
Tu veux changer les choses?

Qu’il s’agisse de créer de nouveaux équipements agricoles ou d’assurer la sécurité de l’eau potable, les ingénieurs utilisent leurs connaissances pour améliorer concrètement la qualité de vie des gens.

Orientation professionnelle

Clarté et orientation pour les étudiants qui envisagent une carrière en génie

Si tu as terminé ton évaluation et que tu es prêt à passer à l’étape suivante, une séance d’orientation professionnelle serait l’idéal! Réserve une consultation individuelle avec un conseiller Cap sur la carrière ou un administrateur Pathfinder, et planifie les étapes à suivre pour accéder à la carrière que tu aimerais.

Évaluation en ligne des aptitudes personnelles pour le génie
Rapport personnalisé d’orientation carrière
Consultation individuelle d’orientation carrière

Témoignages

Kevin et Diane

Notre fille hésitait à s’inscrire en génie. Elle savait qu’elle aimait les maths et les sciences, mais elle ne connaissait pas grand-chose du génie et ne savait pas si ce domaine lui convenait. Ça lui a été très utile de parler directement à quelqu’un pour mieux comprendre le rapport d’évaluation et discuter des diverses options qui s’offrent à elle maintenant et plus tard. Dans l’ensemble, une expérience positive et un très bon investissement.

– Kevin et Diane

Tyler, élève du secondaire

C’est fantastique de voir à quel point les questions auxquelles j’ai répondu m’ont permis d’obtenir une image aussi juste de moi-même!

– Tyler, élève du secondaire

Breanna, étudiante en troisième année de génie chimique

Quand j’étais au secondaire, je n’avais aucune idée de ce que je voulais faire plus tard. J’ai effectué l’évaluation Cap sur la carrière et je suis contente de constater que « ingénieur chimiste » et « biologiste » font partie des trois principaux choix de carrière qui me sont recommandés. Cette évaluation est tout à fait différente de tous les tests d’orientation que j’ai passés au secondaire. C’est vraiment rassurant de savoir que je suis exactement au bon endroit.

– Breanna, étudiante en troisième année de génie chimique